Supervisions pour les professionnels

macbook-336704_1920

 

Les supervisions individuelles, en groupe ou de type Balint sont organisées à Paris (75-78-94), à Bordeaux (33), Caen (14), Rouen (76), la Faute sur Mer (85).

Retrouvez le tableau récapitulatif des formations et supervisions proposées par Transition : en savoir plus

 

 

  • Groupe Balint de psychologues cliniciens

 

Pour les psychologues cliniciens ayant une fonction clinique centrée sur la réalité psychique de patients ou de groupes.

20 séances (1/2 jour) 1 fois par mois pendant 2 ans.

 

 

 

  • Supervision en groupe : de psychothérapie analytique individuelle ou de groupe

 

Supervision de conduite de groupes thérapeutiques, de « parole », de soutien, de médiation, de séances individuelles ou d’entretiens cliniques.

10 séances 1/2 jour en groupe 1 fois par mois.

 

 

 

  • Supervision en individuel : de psychothérapie analytique individuel ou de groupe

 

Supervision de conduite de groupes thérapeutiques, de « parole », de soutien, de médiation, de séances individuelles ou d’entretiens cliniques.

10 séances de 1h30 en individuel 1 fois par mois.

 

 

 

  • Supervision de psychologues du travail en groupe

 

Supervision de conduite de groupes de « parole », d’entretiens individuels avec des professionnels en libéral ou en entreprise.

10 séances 1/2 jour en groupe 1 fois par mois.

 

 

 

  • Supervision d’Analyse de pratique en groupe

 

Tous professionnels souhaitant bénéficier d’une supervision d’analyse de pratiques, qu’ils exercent en libéral, en entreprise ou dans des Institutions, médicales, sociales ou éducatives, afin d’élaborer leurs situations et d’analyser leur implication personnelle dans leur pratique, dans le cadre d’un dispositif en groupe avec d’autres professionnels.

 

 

 

  • Supervision de dispositif de Groupe Thérapeutique avec ou sans Médiation

 

Tous professionnels souhaitant bénéficier d’une supervision pour la mise en place d’un dispositif de groupe à visée thérapeutique avec ou sans médiation à visée thérapeutique, qu’ils exercent en libéral, ou dans des institutions du champ sanitaire, médicaux-social et éducatif.