Notre charte Qualité

Transition garantit la compétence de ses formateurs et de ses intervenants

 

Elle offre des compétences et des qualifications identifiables.

 

Collectif permanent de ressources, elle travaille en groupe pluridisciplinaire et complémentaire, assure le partage de la pratique des formateurs et des intervenants. Il ne s’agit pas de formateurs à plein temps mais d’analystes de groupe et de psychanalystes qui transmettent leur pratique quotidienne.

 

Aptitude à transmettre les savoirs et à analyser les pratiques : les intervenants sont impliqués ensemble dans un travail permanent d’élaboration pratique et théorique sur les groupes et les institutions dans le cadre de l’Association Transition qui donne lieu à des publications de caractère scientifique (livres, et revues).

 

Transition coordonne ses services par des commissions de travail régulières.

 

Transition s’appuie sur une ancienneté et une expérience acquise à partir de travaux de recherche effectués depuis des années sur les questions des groupes avec publication de plusieurs livres dans ce domaine, notamment « Le groupe, espace analytique : clinique et théorie » de Jean Claude Rouchy aux Editions Erès et « Institution et changements : processus psychique et organisation » de Jean Claude Rouchy et Monique Soula-Desroche aux Editions Erès.

 

 

couverture de [REVUE_ID_NUMPUBLIE]

couverture de [REVUE_ID_NUMPUBLIE]

 

 

 

 

 

 

Une réflexion constante, engagée, sur les thématiques abordées, enrichie d’un travail de publication dans la revue de l’ARIP et de TRANSITION : « Connexions » (psychosociologie, psychanalyse et science humaine), et de la « Revue de Psychothérapie Psychanalytique de Groupe » (SFPPG ET FAPAG) ainsi que des ouvrages de la collection « Transition » aux Editions Erès.

 

 

Connexions

Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe